SPECIAL CANNES: Les autres prix
28/06/2010
Outre les Lions de chaque catégorie, une série de prix supplémentaires ont été attribués durant le Festival international de la publicité à Cannes. Voici un aperçu :
Le Grand Prix for Good est une nouveauté de cette édition 2010 et va à la meilleure campagne mise en place pour une bonne œuvre, toutes catégories confondues. Le prix a été attribué à Abbott Mead Vickers BBDO Londen pour « Choose a different ending », une campagne de The Metropolitan Police visant à inciter les jeunes à ne plus s’armer de couteaux. Il s’agit d’un film interactif en ligne sur les jeunes et l’usage du couteau. Les spectateurs peuvent déterminer la fin eux-mêmes. Ceux qui font le bon choix et trouvent une bonne fin au film se voient offrir de la musique gratuite à télécharger.
L’Advertising Agency of the Year est Almap BBDO Sao Paulo (Brésil), suivie de Y&R New York et Wieden+Kenedy Portland. L’Independent Agency of the Year est Jung Von Matt (Hambourg), suivie de Wieden+Kennedy Portland et de Forsman & Bodenfors (Suède) aux 2e et 3e places. L’award du Network of the Year a été remis à BBDO, avec DDB et Y&R comme 1er et 2e dauphins.